Atelier Mouvement et Danse à Moissac

Ateliers mensuels au Centre Culturel de MOISSAC
24 rue de la Solidarité au 2° étage salle 21

Le SAMEDI 21 SEPTEMBRE 2019 de 14h à 17h

Dates du trimestre: 19 Octobre – 16 Novembre- 21 Décembre 2019

Nous vous invitons à venir danser l’alchimie à travers tous vos corps!

« DANSEZ VOTRE VIE ! »

Tarifs : 30€ la demi journée
Inscription au 05 63 04 18 44 ou 06 16 711 565

Possibilités de suivre qu’une séance

– 14h LE SHUTAIDO®

Le Shutaido est une Gymnastique énergétique qui permet dès les premiers mouvements de se mettre en phase magnétique avec la Terre et l’Univers, et de re-polariser notre boussole intérieure. La Danse de la terre et du cosmos est basée sur des mouvements Quantiques, un moment d’alignement et de communion avec notre multi-dimension et la matière vibratoire et informationnelle.

– 15h DANSE MÉDITATIVE

L’atelier a pour but de lâcher les tensions physiques et apaiser le mental par une méditation afin de préparer le corps à rentrer en mouvement. C’est le moment de ramener notre présence « ici et maintenant » en soi par la respiration et par l’observation des sensations physiques que nous ressentons selon nos positions, nos attitudes, les mouvements et enfin les déplacements.

La méditation consiste à utiliser le mental pour porter attention au ressenti corporel. Elle se pratique en musique et permet au langage corporel, émotionnel et spirituel de s’exprimer dans la liberté.

– 16h TECHNIQUE NIA®

Le Nia® ou « Now I Am » nouvel art du mouvement s’inspire des arts de la danse, des arts martiaux et des techniques de conscience corporelle : le Nia vise à l’harmonie du corps et de l’esprit.

Les mouvements sont issus à la fois de :
– la danse jazz, la danse moderne et la danse libre d’Isadora Duncan,
– du tai-chi-chuan, du taekwondo et de l’aïkido,
– de la technique Alexander, de l’enseignement de Moche Feldenkrais et du yoga.

Sentir le mouvement intérieur à partir de l’axe du corps, l’axe vertical ou gravitationnel, vers l’expansion universelle, permettant une exploration de son univers intérieur vers le déploiement, point central ou point d’équilibre pour retrouver sa liberté d’être et sa note fondamentale en dansant.