ATELIER MÉDITATION – DANSE « Now I Am »

Les Samedis 12 Janvier – 2 et 23 Février- 16 Mars et 13 Avril 2019

Au Centre Culturel des Minimes – 6, rue du Caillou-Gris 31200 TOULOUSE

Horaires : de 10h00 à 12h30
  • 10h00 cercle de parole et méditation en mouvement – FLOOR PLAY
  • 11h00 classe Nia® Technique avec une nouvelle thématique : « Experience feeling« 

DANSE MÉDITATIVE

L’atelier a pour but de lâcher les tensions physiques et apaiser le mental par une méditation afin de préparer le corps à rentrer en mouvement. C’est le moment de ramener notre présence « ici et maintenant » en soi par la respiration et par l’observation des sensations physiques selon la position, l’attitude intérieure, le geste, le mouvement organique ou l’intention…
La méditation consiste à porter attention au ressenti sans jugement. Elle se pratique en musique et permet au corps physique, émotionnel et spirituel de s’exprimer dans la liberté d’être.

DANSE NIA
Le Nia ® ou « Now I Am » nouvel art du mouvement s’inspire des arts de la danse, des arts martiaux et des techniques de conscience corporelle.
Le Nia vise à l’harmonie du corps et de l’esprit. Les mouvements sont issus de la danse jazz, la danse moderne et la danse libre d’Isadora Duncan, du tai-chi-chuan, du taekwondo et de l’aikido, de la technique Alexander, de la méthode Feldenkrais et du Yoga
FEELING est une routine qui incite le danseur à se laisser aller avec puissance, grâce, sentiments et émotions.
L’objectif est de danser sur la musique en se concentrant sur vos trois contenants en utilisant les 7 mouvements de base avec l’intention d’intégrer la colonne vertébrale, le bassin, le thorax et la tête.