Exercices pour mal de dos

Nos modes de vie sont de plus en plus stressants et entraInent de nombreuses douleurs articulaires et musculaires qui sont en étroite relation avec des postures inadaptées dans notre environnement professionnel ou dans nos gestes du quotidien.

Des exercices pour le mal de dos  vous apprennent à bouger en respectant l’architecture de votre corps physique afin d’améliorer le renforcement et la souplesse musculaires.

Comment soulager votre mal de dos ? Voici quelques recommandations  par des exercices  pour mal de dos à mettre en pratique.

Je vous propose un programme d’exercices pour le mal de dos pour renforcer votre colonne vertébrale et assouplir vos muscles lombaires et dorsaux.

N’hésitez pas à vous inscrire pour plus d’exercices pour le mal de dos et de conseils en suivant les cours de Coaching Postural et de Yoga du dos sur le site https://corps-cristal.fr/nos-cours/ et sur la page nos approches.

LES CLES DE LA REUSSITE POUR LES EXERCICES POUR MAL DE DOS

La rigueur

Pratiquer régulièrement, c’est-à-dire tous les 2 jours pendant un mois et ensuite un entretien de 3 séances par semaine.

Les exercices respiratoires

A pour but de réveiller votre sangle abdominaux dorsale par des exercices respiratoires qui agissent sur les couches les plus profondes  en stimulant le transverse

Le gainage abdominal statique

C’est une forme de renforcement musculaire en mouvement statique qui demande de tenir une posture 15 secondes minimum.

L’étirement des grandes chaines musculaires

A QUI S’ADRESSENT LES EXERCICES POUR LE MAL DE DOS

  • Les personnes atteintes de pathologies mécaniques (arthrose, douleurs vertébrales, hypertonies, mauvaises postures, troubles de la statique, difficultés à la marche, troubles du sommeil…)
  • Les femmes enceintes qui souhaitent aborder différemment leur grossesse
  • Les personnes en surcharge pondérale
  • Les enfants et adolescents atteints de déséquilibres posturaux ( scoliose ….)
  • Les personnes âgées

LES BIENFAITS DES EXERCICES POUR LE MAL DE DOS

  • Retrouver de la souplesse en relâchant les tensions musculaires
  • Retrouver une juste posture équilibrée
  • Apprendre à respirer pendant les exercices
  • Augmenter la mobilité permet de réduire  les risques de chute  et la qualité de vie est améliorée !

LES OUTILS POUR EXECUTER LES EXERCICES POUR LE MAL DE DOS

  • Élastic-band
  • Anneaux
  • Swiss Ball

Très utilisé pour les exercices pour le mal de dos, le swiss Ball permet de solliciter les muscles profonds  et d’améliorer la souplesse. En plaçant le corps en équilibre instable, il vous oblige à gainer vos muscles pour mieux contrôler vos mouvements.Les exercices pour le mal de dos sont axés sur la posture, l’alignement des structures biomécaniques du corps et l’autograndissement.

L’association de la force et de la souplesse permet de renforcer l’équilibre et la conscience corporelle dans leur ensemble.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin