La Vie Pieds Nus au Mont Saint-Michel

du 4 au 6 septembre 2020

avec Isabelle Candel et Pierre-Gilles Thouret

Faire corps avec la matière pour renforcer la confiance dans chacun de nos pas.
Se mettre en mouvement pour engendrer le mouvement intérieur.

Ce séjour expérimental propose de (re)découvrir la puissance du mouvement que le mouvement engendre dans le corps, d’une façon originale et unique, dans le cadre exceptionnel de la baie du Mont Saint-Michel et ses environs.

Nous pensons que la Marche, pieds nus, nous relie consciemment à la Terre et modifie notre relation avec l’environnement.
Tout en mouvement, en libérant nos pieds des chaussures, notre corps rétablit ses facultés mécaniques, physiologiques et énergétiques. De ce fait, la mémoire corporelle réveille nos sens.

Le pied, symbole d’une architecture solide, est le socle de notre structure et de notre stabilité. A chaque pas, le corps adopte une posture grâce au pied qui épouse la forme de la matière.

Cette marche naturelle retrouvée apporte de nombreux avantages pour le bien-être global.

Les Techniques proposées

Isabelle Candel, Enseignante en Éducation Somatique et Instructrice Shutaido© a créé La Danse des Sphères©.
La Danse des Sphères© permet au corps en mouvement d’exprimer ses nouveaux ressentis en connexion avec le mouvement de la terre et de l’univers : Sentir le mouvement intérieur à partir de l’axe du corps, l’axe vertical ou gravitationnel, vers l’expansion universelle, permettant une exploration de son univers intérieur vers le déploiement, point central ou point d’équilibre pour retrouver sa liberté d’être et sa note fondamentale en dansant.
DANSER PIEDS NUS VERS LE BONHEUR…

Pierre-Gilles Thouret, Guide-Passeur de Saint-Michel Instructeur Shutaïdo© a fondé La Marche Connective©.
Par la Marche Connective©, le pratiquant est à chaque pas dans l’instant présent du pas et du corps tout entier. Le pratiquant marche à l’unisson avec les univers qui se transforment à chaque instant. Par le mouvement de la marche, le pratiquant met les univers en mouvement avec lui.
C’est un mouvement permanent d’échange d’énergie qui met le sujet pratiquant au centre de l’Univers sur la Terre. Le Corps est comme une antenne, relié à tout ce qui l’entoure, en permanence, dans le mouvement de la marche, que celle-ci soit de quelques pas ou sur plusieurs kilomètres.

Philippe Apruzzese, penseur inspiré, vous invite à entrer dans le monde merveilleux du Shutaïdo©. une méthode d’approche du bien-être humain, qu’il a conçue, mise au point et qu’il perfectionne jour après jour.
Le Shutaïdo© est une Gymnastique originale qui permet dès les premiers mouvements de se mettre en phase magnétique avec la Terre et l’univers. De retrouver son Identité intérieure, sa propre dimension spirituelle ce qui apporte autonomie et « l iberté d’Être ».